Venez incarner votre personnage de manga / anime préféré ou bien créez le votre, et amusez vous dans le Campus Tenshigaya, une ville sans limites ! |
|
| Un triste sourire sur les lèvres... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un triste sourire sur les lèvres... Ven 3 Sep - 20:56 | |
| Le parcours de Maï n'avait pas été très long. Mais pourtant, son Ipod avait été allumé pour la distraire. Elle n'avait jamais beaucoup aimé le silence des gens qu'elle croisait lors de ses trajets. Et la musique l'apaisait tellement ! Quelle fut sa déception lorsqu'elle dut s'en priver. Ses pensées divaguèrent encore une fois, lui imposant de terrifiantes images qui à force de la hanter ne voulaient plus rien dire. Ses yeux noisettes sombrèrent quelques instants sous le voile de la tristesse, qui s'envola dés qu'elle eut passé la porte du hall. Là, il laissa place à une froideur sans pareil. Après s'être renseignée auprès d'une femme plutôt âgée qu'elle se promit d'appeler "Mémé" à la première occasion sur sa chambre, elle s'y dirigea avec détermination...et colère. Oui, elle était en colère.
*Déjà ?!* Se reprocha-t-elle.
Sa chambre était la numéro 3. Dessus, un tableau annonçait : Chambre n°3 : Chisato Sayashi et Maï Yuraki. Elle entra sans même frapper, ses sourcils se fronçant en prévention de la future personne qui les verrait, mais aucun signe de vie n'émanait de la pièce vide. Elle soupira d'un mélange de soulagement et de tristesse. La petite aux cheveux mauves déposa son sac sur un des deux lits qui s'offraient à elle et déclara, un triste sourire sur les lèvres :
-Celui-ci est à moi...
Dernière édition par Maï Yuraki le Sam 1 Jan - 14:26, édité 1 fois |
| | | Chisato Sayashi ~ Elève au Lycée Wakuri ~
Votre personnage ... Prénom : Chisato Nom : Sayashi Âge : 17 ans
| Sujet: Re: Un triste sourire sur les lèvres... Dim 5 Sep - 22:55 | |
| Une jeune fille aux cheveux roses courait à une vitesse folle dans les rues de la ville, sa vitesse dépassait l'entendement, et on pourrait croire qu'elle a fait cela toute sa vie. Elle se faufilait entre les personnes, les bousculant la plupart du temps. Ceux-ci étaient outrés par l'absence d'excuse que la situation exigeait, mais aussi par la tenue qu'arborait sans honte cette jeune personne. Une salopette sale, une chemise avec les manches déchirée, des bottes trouées, les cheveux mal coiffés et les joues noires à cause de la saleté, c'était sa tenue. Cette jeune fille n'est autre que Chisato Sayashi. Elle n'est pas très connue, mais elle est recherchée, et pas par n'importe qui ! Les Yakuza sont après elle, ou du moins, étaient. Bien qu'elle n'ai plus de nouvelle d'eux, elle se méfie, une personne habillée de noire est toujours un danger potentiel pour la jeune Chisato. Pourquoi courait-elle alors ? Aujourd'hui, c'était sa rentrée, et même si elle déteste l'école, autant que tous ces gens habillés de noirs, elle ne voulait pas être en retard, ni se faire remarquer. Enfin... Ne pas être en retard surtout. Avec cette tenue, elle risquait de toute manière d'attirer les regards dégoûtés, écœurés, et méprisant de tous les autres élèves de ce lycée ! Elle arriva enfin à destination: c'était tout simplement énorme ! Comment faire pour s'y retrouver ? Elle se dirigea vers l'accueil ou un surveillant assez jeune l'aborda. « Puis-je vous aider ?, demanda-t-il avec un sourire accroché aux lèvres. - Ouais ce serait cool, répondit Chisato, peu amène. Ma chambre, elle est où ? » Le surveillant perdit son sourire aussitôt, surpris par le ton que la jeune fille avait employé. Il lui demanda de remplir les derniers formulaires, lui distribua les derniers papiers nécessaires pour se retrouver dans cet établissement et lui donna ses livres. Une fois tout cela terminé, il commença à avancer en demandant à Chisato de la suivre. Ils arrivèrent finalement devant une porte où était inscrits un numéro de chambre, et deux noms. « C'est ici. La rentrée se fera bientôt ! Tenez-vous prête Mademoiselle Sayashi. » " Naaaan jure ! Casse-toi mec tu pollues mon air. » Pensa-t-elle. Il s’en alla et elle reposa son regard sur la porte. Chambre n°3 : Chisato Sayashi et Maï Yuraki.
« C'est pas possible ! Je vais encore être avec une de ces filles qui passent leurs temps à se maquiller, s'exaspéra Chisato. Bon... C'est Parti ! » Elle tourna la poignée et entra. Une jeune fille avait déjà prit place sur un des lit. Chisato, sans lui adresser un regard, se dirigea vers son lit et s'y allongea. Elle regarda quelques instant la jeune personne qui était assise sur son lit, en se disant qu'elle pourrait peut-être, cette fois, essayer de retisser des liens avec des personnes. « Salut, dit Chisato d'un ton qui se voulait amical, Comment tu t'appelles ? »
Dernière édition par Chisato Sayashi le Mer 29 Déc - 19:54, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un triste sourire sur les lèvres... Mer 8 Sep - 14:04 | |
| Maï, ne se rendant compte de la présence de sa colocataire que lorsque celle-ci lui adressa la parole, releva la tête. C'était donc elle, Chisato Ogawa. Elle ne semblait pas très soignée -du moins, c'est ce qu'affirmait sa tenue-, ce qui fit étrangement plaisir à la Mauve :
*Ouf, ce n'est pas une de ces filles qui passent leur temps à se maquiller !*
Pourtant, elle réprima un sourire. Elle savait déjà que ses lèvres la feraient souffrir. Au lieu de ça, elle essaya de ne pas avoir l'air trop méchante tout en l'êtant, ce qui se traduisit sur son visage par un rictus affligeant. Ses yeux lançant des éclairs, non pas pour la nouvelle arrivée, mais plutôt pour elle-même, elle répondit enfin à la question :
-Je suis Maï Yuraki. Et toi ? |
| Sujet: Re: Un triste sourire sur les lèvres... Mar 28 Déc - 18:38 | |
| A ma question, la jeune fille leva son regarde vers Chisato et se mit à l'observer. Chisato bouillait, elle détestait qu'on l'observe de cette manière et la jeune fille assise sur le lit d'en face ne semblait pas remarquer que Chisato allait bientôt exploser. Une trentaine dez seconde passèrent avant que le jeune fille réponde:
« Je suis Maï Yuraki. Et toi ?»
Elle avait dit cette phrase accompagné d'un regard assassin et d'un rictus, qui transpercèrent Chisato comme des couteaux. Ce regard, il ressemblait tant à celui des grands hommes qui la poursuivaient tout à l'heure. La rose eu le réflexe de se coller au mur et elle prit son coussin dans sa main, pour une éventuelle riposte. Elle remarqua alors qu'elle n'avait toujours pas répondu à la question posée.
« Chi-Chisato S-Sayashi.»
Il fallait qu'elle prolonge cette conversation, sinon sa peur ne ferait que croître.
« Je... Tu es en quelle classe ?»
Elle se sentais bête d'avoir posé cette question. De toute évidence, son interlocutrice n'avait aucune envie de poursuivre cette conversation. Cependant, la jeune rose se blottit un peu plus contre le mur, attendant une réponse.
Dernière édition par Chisato Sayashi le Mer 29 Déc - 13:33, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un triste sourire sur les lèvres... Mar 28 Déc - 19:43 | |
| Maï détourna les yeux. Cette Chisato semblait étrangement apeurée par son regard, ou par elle-même. Elle repensa à la question et devint rouge lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ne le savait pas.
-Je...je n'en sais rien, bredouilla-t-elle d'une voix faible et gênée. Désolée.
Elle se retourna vivement vers sa colocataire, les yeux soudain pétillants, mais les joues cramoisies :
-Et toi ? |
| Sujet: Re: Un triste sourire sur les lèvres... Mar 28 Déc - 23:27 | |
| La jeune fille aux cheveux mauves détourna son regard et sembla hésiter à répondre. Chisato crut la voir rougir et rit intérieurement: " Laquelle de nous deux est la plus gênée ?! ". Elle sembla enfin considérer la question puis elle répondit:
« Je...je n'en sais rien. Désolée.»
Chisato ne comprenait rien, pourquoi s'excusait-elle ? Avait-elle fait quelque chose de mal ? Ou alors, allait-elle faire quelque chose de mal ? Maï se retourna brusquement vers la rose; elle semblait différente. Son regard, son expression avait changé, elle semblait plus amicale, plus sympathique. Chisato se sentit alors en confiance et, pour la première fois depuis longtemps, un sourire sincère se dessina sur ses lèvres.
« Et toi ?
- Je ne sais pas non plus... Et, c'est moi qui m'excuse pour mon comportement, je vois le mal partout...»
Sur ces mots, Chisato lâcha son coussin et se décolla du mur pour s'assoir sur le rebord de la fenêtre. Elle observa alors attentivement sa colocataire. Son visage avait changé...
"Elle est peut-être schyzo ?!"
C'était décidément un année intéressante qui s'annonçait là. Cette Maï était si mystérieuse; Chisato se demandait bien ce que cette personne pouvait cacher.
Dernière édition par Chisato Sayashi le Jeu 6 Jan - 19:48, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un triste sourire sur les lèvres... Jeu 6 Jan - 18:50 | |
| (Hors RP : Non, non, je continue xD)
Le silence s'installa. Long mais pas pesant - du moins, pas pour la Mauve. Elle ferma les yeux pour profiter de son premier silence agréable et souffla longuement. Elle rouvrit les yeux, sereine et se tourna une nouvelle fois vers Chisato.
-Tu joues d'un instrument ? Questionna-t-elle au hasard. |
| Sujet: Re: Un triste sourire sur les lèvres... Jeu 6 Jan - 19:58 | |
| Chisato ne disait plus rien. Elle regardait l'extérieur de sa fenêtre. Il faisait beau dehors, le soleil illuminaient de tous ses rayons la cour du lycée Wakuri. Des élèves se rencontraient pour la première fois, ou bien se retrouvaient. Chisato sourit alors, un sourire triste. Si elle avait eu une enfance comme les autres, elle auraient vécu ses magnifiques moments avec ses amis, elle aurait apprécié sa venue au lycée, elle aurait profité de ces années d'études. La pièce était silencieuse, Chisato se disait que sa colocataire devait sûrement être comme elle, peu bavarde, froide et distante. La jeune Sayashi se sentit alors stupide de lui avoir parlé, surtout qu'à présent, elles n'avaient plus rien à se dire. Ce silence commençait à être lourd pour Chisato. A son grand soulagement, Maï brisa ce silence:
- Tu joues d'un instrument ?
Chisato réfléchit un instant, elle regarda par la fenêtre. Sur un banc, un jeune homme aux cheveux bruns jouait de la guitare. Elle répondit alors, hésitant:
- De la guitare, un peu...
Elle soupira.
- Et toi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un triste sourire sur les lèvres... Sam 8 Jan - 21:41 | |
| Maï médita en silence sa réponse avant de répondre :
-Je fais de la guitare aussi.
Dommage, elle ne pourra pas intégrer la groupe...
La Mauve s'allongea sur son lit. Il était assez moelleux comparé à ceux de son ancien orphelinat... Elle secoua la tête. Il ne fallait absolument pas qu'elle repense à tout ça. Pas maintenant. Maï se redressa. Elle observa du coin de l'oeil sa colocataire.
-Tu veux qu'on aille voir le panneau pour savoir dans quelle classe on est ? lâcha-t-elle encore une fois à tout hasard. |
| Sujet: Re: Un triste sourire sur les lèvres... Mar 11 Jan - 21:28 | |
| Chisato l'écouta répondre qu'elle jouait aussi de la guitare, puis retourna contempler sa fenêtre. Décidément, leur chambre était bien silencieuse et ce silence pesait à Chisato. Elle entendit sa colocataire s'allonger puis se redresser sur son lit. Maï prit la parole, ce qui fit sursauter la rose.
-Tu veux qu'on aille voir le panneau pour savoir dans quelle classe on est ?
Chisato haussa les épaules. Elle n'avait pas très envie de bouger, mais elle n'avait pas non plus envie de rester dans cette pièce trop silencieuse. Elle se leva et prit la direction de la porte, les mains dans les poches de sa salopette sale. Elle regarda un instant sa colocataire avant de lâcher:
- Tu sais où c'est ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un triste sourire sur les lèvres... Mer 12 Jan - 18:27 | |
| -Tu sais où c'est ?
A cette question, Maï rougit. Elle se concentra un court moment avant de bredouiller :
-Dans le hall...peut-être...
Elle rougit encore plus fort tout en criant mentalement qu'elle était désolée d'être une pauvre idiote. |
| Sujet: Re: Un triste sourire sur les lèvres... Sam 15 Jan - 17:33 | |
| Chisato vit Maï rougir suite à la question, elle se demandait bien ce qui pouvait la gêner, ou la mettre mal à l'aise. Elle répondit, après un court moment.
-Dans le hall... peut-être...
Chisato vit ses joues, déjà pourpres, devenir rouge pivoine. La jeune Maï semblait en plein combat avec elle-même.
- Ben on y va alors ?
Chisato sortit de la pièce et s'engagea dans les couloirs, en direction du hall, d'un pas nonchalant. Elle n'avait pas vraiment envie d'y aller, mais elle était curieuse de voir avec qui elle serait cette année, même si elle ne traînerait pas souvent dans les salles de cours, si ce n'est pour dormir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un triste sourire sur les lèvres... Sam 22 Jan - 18:52 | |
| Maï la suivit d'un pas léger. Tandis que ses idées vagabondaient, l'enfermant dans une bulle de pensées, les deux jeunes filles arrivèrent dans le hall désert. La Mauve n'osa pas avancer en première, une timidité passagère l'envahissant aussi soudainement qu'un tigre se jette sur vous pour vous arracher la tête... Elle s'excusa en un murmure à peine audible, hochant très légèrement la tête vers l'avant, comme si elle s'apprêtait à s'incliner.
[Hors RP : Vraiment désolée, j'ai de moins en moins d'idées >.< ! T T] |
| Sujet: Re: Un triste sourire sur les lèvres... Dim 6 Fév - 14:35 | |
| Chisato arriva dans le hall d'entrée, suivie de près par Maï qui n'avait pas dit un mot depuis qu'elles avaient quitté la chambre. L hall qui était désert, lui semblait immense. Elle repéra bien vite le panneau des classes, elle prit alors alors la direction qui l'y mènerait. Elle marchait lentement, et Maï la suivait toujours. On entendait leur pas résonner dans la salle, vide. Une fois près du panneau, elle chercha son nom dans les listes des classes de première année. Elle était en 1-A, avec Maï.
"On est dans la même classe" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un triste sourire sur les lèvres... | |
| |
| | | | Un triste sourire sur les lèvres... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|